Le poste ici affiché a, depuis, été comblé. Merci à tous les candidats!

Un poste de stagiaire postdoctoral à temps plein est offert pour travailler dans le domaine des comportements antisociaux. Le poste est offert pour une durée de 12 mois, pourrait être reconduit pour une deuxième année et comprend une formation académique et de recherche.

Description

La collecte des données a déjà été complétée dans le cadre d’autres projets. Le ou la stagiaire postdoctoral dirigera et contribuera à la rédaction d’une série d’articles scientifiques sur les facteurs de risque et de protection liés aux comportements antisociaux observés à différentes étapes de la vie chez les personnes ayant fait l’objet de diverses études.

L’objectif est d’élargir et d’enrichir les connaissances du candidat sur les comportements antisociaux et les méthodologies de recherche tout en développant ses compétences dans la conceptualisation et l’exécution d’analyses statistiques ainsi qu’en rédaction d’articles à publier dans des revues scientifiques d’impact élevé.

Compétences requises

Le candidat doit détenir un diplôme récent de troisième cycle (Ph.D.) dans une discipline connexe (p.ex., psychologie, psychiatrie, épidémiologie, sociologie, criminologie) et posséder une expérience pertinente en méthodes d’analyse statistique quantitative avancées. Il doit aussi être en mesure de démontrer sa capacité à préparer et publier des articles de recherche, de même qu’un intérêt à poursuivre une carrière centrée de manière générale sur la santé mentale et les comportements antisociaux; et la santé mentale et la justice.

Milieu et encadrement

Le poste à occuper sera établi au Département de psychiatrie de l’Université de Montréal et au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et est financé par une subvention de fonctionnement des IRSC. La Professeure Sheilagh Hodgins assurera la supervision des travaux en collaboration avec la Professeure Anne Crocker, de l’Université McGill et du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.

Une supervision soutenue et de haute niveau sera offerte afin que la personne sélectionnée atteigne les objectifs rattachés au stage de recherche et développe les atouts nécessaires pour devenir un chercheur, ou une chercheuse, autonome. Des occasions d’enseignement et de (co)direction seront également offertes.

Nous cherchons à combler le poste le plus rapidement possible. Les candidatures reçues seront étudiées sur-le-champ. Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature d’ici au 15 juin 2016.

Pour soumettre votre candidature, nous vous prions de bien vouloir joindre les pièces suivantes à Dr Sheilagh Hodgins : s.hodgins@umontreal.ca :

  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation explicitant vos intérêts de recherche, votre expérience et vos objectifs de carrière
  • Deux lettres de recommandation
  • Deux manuscrits

Des questions?

Écrivez-nous!