Un poste de stagiaire postdoctoral à temps plein est offert pour travailler dans le domaine psycho-légal. Le stage d’une durée de 12 mois, offre également une possibilité de superviser des étudiants à divers niveaux (ex., étudiants de 1er, 2e et 3e cycle et résidents en psychiatrie).
Description
Des données issues de plusieurs projets sont disponibles et une nouvelle étude est en phase de démarrage. Le(la) stagiaire post doctoral(e) collaborera ou sera responsable du développement d’une série d’articles scientifiques portant sur les trajectoires des personnes bénéficiant de services de psychiatrie légale. Il(elle) participera également aux activités de coordination de recherche et supervisera des assistants de recherche et des étudiants.
Les objectifs de ce stage sont d’approfondir les connaissances du candidat dans les domaines de la santé mentale forensique et dans les méthodes scientifiques ainsi que de perfectionner ses habiletés dans la conceptualisation et l’exécution d’analyses statistiques afin de produire des articles scientifiques pour des revues à impact élevé.
Qualifications
Le(la) candidat(e) doit avoir obtenu un doctorat (Ph.D.) récemment dans une discipline connexe (Psychologie, Psychiatrie, Épidémiologie, Sociologie, Criminologie etc.) et avoir une bonne expérience en méthodes quantitatives et en statistiques. Le/la candidat(e) doit avoir une expérience préalable en préparation et publication d’articles scientifiques. Le(le) candidat(e) doit être intéressé(e) par une carrière dont les thèmes concernent la santé mentale et les comportements antisociaux, la justice, la sécurité publique.
Date limite de la candidature : 15 juin 2018.
Pour soumettre votre candidature à Dr Anne Crocker
(anne.crocker at umontreal.ca). Envoyez :
• Votre curriculum Vitae
• Une lettre d’Intention décrivant vos intérêts de recherche,
votre expérience et vos objectifs de carrière
• Deux lettres de recommandation
• Deux manuscrits